2nde édition Campus Remix

Avec vos expériences d’étudiants d'aujourd’hui, réfléchissez aux apprentissages du futur

1. C'est quoi?
  2. Quel est le programme?
  3. Qui peut y participer?
  4. Quand et Où?
  5. Comment s'inscrire?
  6. Une action de DESIR/DUNE

C'est quoi?

Le Campus Remix est un temps d'échange pendant lequel les étudiants sont invités à venir échanger sur les pratiques pédagogiques et les modalités d'apprentissage.

Cette année, les étudiants sont invités à venir échanger sur la manière dont ils apprennent: habitudes de travail, élément favorisant la compréhension pendant et en dehors du cours... Plusieurs ateliers seront organisés tout au long de la journée pour s'interroger sur les supports, démarches et activités qui conviennent le mieux lors qu'on apprend en autonomie, en groupe, en amphi, par le jeu...

Quel est le programme?

10h Accueil
10h15 Déconstruisons vos façons d'apprendre
11h30 Retours d'expériences sur des projets pédagogiques innovants
13h Buffet
14h Clôture de l'évènement

Qui peut y participer?

Peuvent s'inscrire les étudiants:

• d'Agrocampus Ouest
  • de Centrale Supelec
  • de l'EHESP
  • de l'ENSAI
  • de l'ENSCR
  • de l'ENS Rennes
  • de l'INSA
  • de l'Université de Rennes 1
  • de l'Université Rennes 2

Quand et Où?

La journée se déroulera le jeudi 28 mars dans la salle Pina Bausch, située au 1er étage du bâtiment Erève à l'Université Rennes 2 de 10h à 14h

Un buffet sera offert pour le déjeuner.

Comment s'inscrire?

Pour s'inscrire, il suffit de remplir ce formulaire en cliquant ici

Une attestation de présence sera remise aux participants après la journée

Une action de DESIR/DUNE

Cette action s'intègre au projet "Développer un Enseignement Innovant à Rennes" (DESIR) des établissements du site rennais, qui vise à favoriser la réussite des étudiants en licence en engageant une transformation des pratiques pédagogiques, du fonctionnement de l'offre de formation en licence et de l'engagement des étudiants dans leurs formations.

Etablissements partenaires