Des dizaines de milliers de ressources en appui des enseignements

Le ministère chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche vient de publier son nouveau portail, qui regroupe MOOCs, ressources pédagogiques numériques, actualités ainsi que de nombreux autres contenus.

sup-numerique.gouv.fr

Plateforme de mutualisation de l'ensemble des ressources produites par les établissement d'enseignement supérieur en France, ce nouveau site remplace la précédente plateforme France Université Numérique, et simplifie l'accessibilité de ses contenus. Elle regroupe notamment les ressources de tous formats (vidéos, cas ,pdf etc.) compilées et proposées jusqu'alors par les Universités Numériques Thématiques. Elle est également une vitrine de la créativité et de l'innovation pédagogique par le numérique des établissement d'enseignement supérieurs français.