Focus sur l'offre de formation 2017

71 formations pour soutenir vos pratiques actuelles et anticiper vos innovations futures.

offre de formation 2017
  1. Deux principaux axes de formation
  2. Des nouveautés
  3. Différents formats

Deux principaux axes de formation

• La pédagogie universitaire (du diplôme au cours, de l’approche programme à la participation des étudiants en amphi).
  • L’usage pédagogique des services numériques (physiques et virtuels), en interaction avec les modalités de formation.

Des nouveautés

• La majorité des formations nouvelles est destinée à vous accompagner dans le montage des diplômes que vous êtes en train de finaliser en cette période  d’accréditation.  Elle porte sur la conception de programmes de formations : compétences, ECTS, supplément au diplôme et approche programme…
  • S’y ajoutent des formations pratiques sur la Formation Ouverte à Distance, l’usage de vidéos en enseignement, la communication orale, l’ePortfolio Mahara (proposé dès la rentrée 2017) et l’évaluation des enseignements.

Différents formats

• Séminaires, ateliers pratiques, apport théorique  ou temps d’échange.
  • En présentiel, en téléprésentiel ou en distanciel.

Surtout, n’en modérez pas l’usage !