Lancement du Suptice - Vidéos en ligne

Le Suptice a organisé une soirée de lancement le 27 novembre dernier, qui a rencontré un franc succès (150 personnes y ont participé). L'intégralité des interventions des experts et des enseignants chercheurs de Rennes 1 a été captée par les équipes conjointes du Suptice et du Crea de l'université Rennes 2. La vidéo et le programme sont disponibles ci-dessous.

Séminaire de lancement du Suptice
  1. Au programme
  2. Ouverture
  3. Pédagogie universitaire et stratégie d’établissement
  4. Accompagnement des enseignants
  5. Recherche et pratiques : regards croisé
  6. Conclusion

Au programme

A l'occasion du changement de statuts et de nom du service, un plateau réunissant VP, experts et enseignants était réuni pour parler pédagogie universitaire et numérique.

Etaient au programme les interventions suivantes :

• Ouverture par David Alis, vice-président du conseil d’administration et Murielle Rabiller vice-présidente du CFVU de l’université de Rennes 1,
  • Pédagogie universitaire et stratégie d’établissement, par Grace Neville, professeur émérite et ancienne vice-présidente, University College Cork, Irlande,
  • Accompagnement des enseignants, animé par Florian Meyer, professeur en Sciences de l’éducation, université de Sherbrooke, Québec, Canada, avec les témoignages d’Anne Le Goff (UFR odontologie), Sylvie Beaufils (UFR SPM), Bertrand Le Rodallec (IUT de Rennes),
  • Recherche et pratiques : regards croisés - présentation du programme de recherche UQAM – Université de Rennes 1 – Université Rennes 2 par Mmes Louise Ménard, professeur à l’université du Québec à Montréal et Geneviève Lameul, maître de conférences à l’Université Rennes 2, avec les témoignages d’Aurélien Rissel (UFR Droit) et Yann Le Cunff (UFR SVE).

Ouverture

Pédagogie universitaire et stratégie d’établissement

Accompagnement des enseignants

Recherche et pratiques : regards croisé