Le CIRM poursuit sa dynamique d'évolution et devient le SUPTICE

Afin de mieux répondre aux nouveaux enjeux de l'enseignement universitaire, le CIRM se voit confier dans ses nouveaux statuts et au côté de ses missions TICE, une nouvelle mission concernant le développement des services dans le domaine de la Pédagogie Universitaire. Le service prend en conséquence un nouveau nom et s'appelle désormais SUPTICE.

Le CIRM poursuit sa dynamique d'évolution et devient le SUPTICE

Le conseil, nouvel axe de développement des activités du service d’appui à l’enseignement de l’université de Rennes 1

Depuis plusieurs années, le CIRM accompagne les projets pédagogiques des enseignants, et enseignants-chercheurs de l’établissement. Initialement axé sur les usages du numérique, les services proposés se sont peu à peu enrichis d’une approche intégrant l’accompagnement pédagogique, y compris lorsque celui-ci ne s’appuie pas sur les TICE, mais s’inscrit dans une démarche plus globale.

Cette évolution progressive correspond à une demande croissante du corps enseignant et à une réponse aux enjeux liés à la réussite des étudiants. La récente transformation des statuts du CIRM ainsi que son changement de nom en SUPTICE cristallise ce nouveau positionnement au sein de l’université de Rennes 1, en faisant de la pédagogie universitaire un des axes affirmés du développement professionnel des enseignants, aux côtés de l’usage des TICE.