Les ateliers Pix

Le SUPTICE (Service Universitaire de la Pédagogie et des TICE) propose aux étudiants de Rennes 1 des ateliers de formation aux compétences numériques.

etudiante-ordi-Pix
  1. Déroulement des ateliers
  2. Pix c’est quoi ?
  3. Programme et inscriptions
Ces 10 ateliers à thème gratuits seront organisés de janvier à mai 2018 sur les 3 campus (Beaulieu, Centre et Santé).

Déroulement des ateliers

• Test de connaissances grâce à des épreuves courtes et ludiques
  • Correction en groupe des épreuves afin de  progresser

Pix c’est quoi ?

Pix est un projet public de plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques. Pix se substituera progressivement au B2i et au C2i.

Les ateliers de formation proposés par le Suptice couvrent l’ensemble des domaines de compétences du référentiel Pix.

A partir du mois d’avril, les étudiants auront la possibilité de participer à des sessions de certification Pix afin d’attester et valoriser leur niveau de compétences numériques.

Programme et inscriptions

Retrouvez le programme des ateliers ICI