Les formations 2018

2. Quatre axes de formation
  3. Différents formats

Des nouveautés

• L'invitation d'experts comme Jean Duvillard, professeur à l’ESPE de Lyon, qui va animer en février une formation intitulée « Gestes, postures et voix : décoder ses micro-gestes pour enseigner »
  • Le développement de formations portant sur «l’apprentissage étudiant» (par exemple «Faire travailler les étudiants en groupe » ou «Suivre et impliquer les étudiants avec Moodle")
  • Plusieurs sessions de formation tout au long de l’année afin d’accompagner la généralisation des applications ePortfolio et anti-plagiat.

Quatre axes de formation

• La construction, la rénovation ou l’amélioration continue des maquettes.
  • La réponse aux questions spécifiques posées par les interactions enseignants/étudiants dans l’activité d’enseignement.
  • La plus-value qu’offre l’usage des outils numériques en enseignement.
  • La prise en main ou l’usage avancé des outils, applicatifs et équipements proposés au sein de l’établissement.

Différents formats

• Séminaires, ateliers pratiques, apport théorique  ou temps d’échange.
  • En présentiel, en téléprésentiel ou en distanciel.