Des nouveautés
- L'invitation d'experts comme Jean Duvillard, professeur à l’ESPE de Lyon, qui va animer en février une formation intitulée « Gestes, postures et voix : décoder ses micro-gestes pour enseigner »
- Le développement de formations portant sur «l’apprentissage étudiant» (par exemple «Faire travailler les étudiants en groupe » ou «Suivre et impliquer les étudiants avec Moodle")
- Plusieurs sessions de formation tout au long de l’année afin d’accompagner la généralisation des applications ePortfolio et anti-plagiat.
Quatre axes de formation
- La construction, la rénovation ou l’amélioration continue des maquettes.
- La réponse aux questions spécifiques posées par les interactions enseignants/étudiants dans l’activité d’enseignement.
- La plus-value qu’offre l’usage des outils numériques en enseignement.
- La prise en main ou l’usage avancé des outils, applicatifs et équipements proposés au sein de l’établissement.
Différents formats
- Séminaires, ateliers pratiques, apport théorique ou temps d’échange.
- En présentiel, en téléprésentiel ou en distanciel.