Nouvelle adresse, nouveaux services

Le SUPTICE vous accueille au premier étage du PNRB (Pôle Numérique Rennes Beaulieu), à la fois centre de formation, d’échanges et d’innovation universitaires.

PNRB
  1. Le Pôle Numérique Rennes Beaulieu
  2. Des équipements dédiés à la pédagogie universitaire et au numérique

Le Pôle Numérique Rennes Beaulieu

Situé à l’entrée du Campus de Beaulieu, le bâtiment a été conçu avec un objectif d’architecture novatrice et est certifié de haute qualité environnementale. Il abrite un concentré d’équipements et de services de haute technologie pour organiser des ateliers, des conférences, des démonstrations, des expérimentations…
En plus du SUPTICE, le bâtiment abrite également L’UTICE (centre régional de formation dédié au développement des usages pédagogiques du numérique de l'Université Bretagne Loire), un espace de co-working dans le cadre d'un projet européen avec EIT Digital et des formations Master/Ingénieur, un lieu de soutien aux étudiants entrepreneurs avec Pépite Bretagne, le service de l'Université Bretagne Loire et un pré-incubateur.

Au premier étage du PNRB

Des équipements dédiés à la pédagogie universitaire et au numérique

Au sein de ce lieu d’échange et de créativité, le Suptice dispose maintenant pour vous accueillir, en  plus de ses bureaux et d’un espace ressources, d’une salle de réunion, d’une salle de visio-conférence, de trois salles de formation, d’un espace collaboratif doté d’un tableau blanc interactif et d’une table tactile ainsi que d'un studio d'enregistrement.

Au rez-de chaussée du bâtiment, l’UTICE est équipée d'un télé-amphithéatre (150 places), d’une salle de téléprésence (18 places) et de deux salles de formation connectées aux établissements de l’UBL. Le bâtiment héberge également une « classe prototype » (learning lab) pour expérimenter en situation d'enseignement des applicatifs, outils et équipements, un centre de ressources, réservé à l’autoformation des enseignants ainsi qu’un fablab équipé en imprimantes 3D, scanner 3D et découpeuse laser pour produire, avec les étudiants, des objets nécessaires à l’enseignement.

Equipements PNRB