Printemps 2015 : le PNRB sort de terre ; Mars 2016 : le Suptice déménage

Dans le cadre de l’appel à projet « plan campus » du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche en 2008, la communauté des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche , regroupés au sein de l’UEB, a proposé un projet dont l’objectif est d’offrir aux étudiants, aux chercheurs, aux enseignants, à l’ensemble du personnel des établissements, un campus numérique multisites (qui s’appuie sur 4 piliers physiques, 2 à Rennes et 2 à Brest) à l’échelle régionale et d’envergure mondiale.

chantier PNRB

Le Suptice sera situé au 1er étage de ce bâtiment, sur plus de 600 m2 et disposera entre autres d’un studio d’enregistrement.

Au rez de chaussée se trouvera l’Université des TICE, teaching center des établissements de  la COMUE. Ce centre de formation et de valorisation de l’enseignement proposera sur 700 m2 des espaces consacrés à la formation des personnels, à l’expérimentation  pédagogique, à la présentation des projets pédagogiques, à l’accueil des communautés d’acteurs du domaine de la pédagogie universitaire.