Retour sur le séminaire des gestionnaires Moodle

Les gestionnaires Moodle des composantes de l’établissement étaient réunis vendredi 28 avril pour découvrir en avant-première l’application Mahara, outil Portfolio, qui sera déployé à partir de la rentrée prochaine

Photo Seminaire
  1. Un nouveau service à la rentrée 2017
  2. Une intégration forte avec Moodle
  3. Des gestionnaires Moodle, personnes relais dans les composantes

Un nouveau service à la rentrée 2017

Le SUPTICE, le SOIE et la DSI travaillent depuis fin 2015 au déploiement et au paramétrage d’un outil ePortfolio. Le choix s’est porté sur Mahara, logiciel open-source s’appuyant sur une forte communauté d’utilisateurs et de développeurs et fortement interconnecté avec Moodle.

Les enseignants, personnels et étudiants de l’établissement bénéficieront d’un nouveau service leur permettant :

• De rassembler au sein d’un même espace l’ensemble des informations décrivant leurs apprentissages, leurs carrières, leurs expériences et leurs réussites pour les valoriser dans le cadre de leur cursus universitaire et de leur insertion professionnelle.
  • D’éditer une ou plusieurs pages faisant état de réalisations, de compétences acquises, d’un parcours professionnel
  • De publier et de diffuser une ou plusieurs pages vers un enseignant, un tuteur, un groupe d’étudiant ou un employeur potentiel, qui pourront alors faire un feed-back

La matinée a permis de présenter l’outil, la démarche ePortfolio, les modalités de déploiement au niveau de l’établissement ainsi que des retours d’expérience menés avec 6 équipes pédagogiques par le SOIE et le SUPTICE

Capture Ecran Mahara