Un prix d'innovation pédagogique pour une enseignante de l'IGR-IAE Rennes

Karine Le Rudulier, maître de conférence à l'IGR-IAE Rennes et directrice du Pépite Bretagne, a remporté le prix international 2015 CIDEGEF-FNEGE de l'innovation pédagogique pour la conception du jeu Kikré, portant sur la création d'entreprise.

Karine Le Rudulier
  1. Un prix d'innovation pédagogique
  2. Le jeu de société Kikré

Un prix d'innovation pédagogique

Le Prix de l'Innovation Pédagogique en Sciences de gestion est un concours organisé par la CIDEGEF (Conférence Internatonale des Dirigeants des Institutions d'Enseignement Supérieur et de Recherche de Gestion d'Expression Française), en partenariat avec la FNEGE (fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises). Le concours est doté d'un Prix de 2 000 euros et a eu lieu pour la 7eme fois en 2015.

Le jeu de société Kikré

L’idée du jeu Kikré sur la création d’entreprise est née lors de la rencontre entre un chef d’entreprise et un enseignant-chercheur, suite au constat d’un manque de supports. La conception est utilisée comme une méthode pédagogique de type approche par projet pour une équipe d’étudiants. Il est utilisé dans l’enseignement  et l’accompagnement.

Les objectifs sont d’apprendre les concepts en jouant et voir qu’il ne faut pas entreprendre sans conseils et réseaux. Son utilisation met en lumière une très grande diversité des usages pédagogiques.

Le jeu de plateau Kikré