Choisir des stratégies d’enseignement actives pour soutenir la motivation et l’apprentissage en profondeur

Cette formation s'intègre à un parcours de formation-réflexion sur l’enseignement universitaire est destiné aux enseignants de l’université.

Il vise principalement à fournir des outils, provenant de la psychologie de l’apprentissage et des sciences de l’éducation, de façon à permettre aux enseignants de réfléchir sur leurs pratiques et d’identifier des scénarios d’amélioration, le cas échéant, ou de développement. Les activités proposées dans les divers modules combinent à la fois des repères théoriques et des approches pratiques de l’enseignement. Le parcours est composé de 6 modules thématiques.

Voir la fiche complète