Découvrir l'enseignement par le jeu

Vous avez un cours ou un TP avec lequel vous n’êtes pas satisfait ? Quoi que vous fassiez, les élèves semblent totalement désintéressés ? Avez-vous essayé de capter leur attention avec un JEU ? L’apprentissage par le jeu est depuis longtemps utilisé pour motiver les élèves et les inscrire dans une démarche active et participative. Il vous suffit de trouver les ressorts ludiques adaptés !

Lors de cette journée, vous découvrirez les mécanismes ludiques et leurs bienfaits sur l’apprentissage. Des sessions de jeux vous aideront à mieux comprendre ces mécanismes afin de les appliquer dans vos propres cours. Pour finir, chacun d’entre vous concevra un prototype de jeu, sur mesure, pour une partie de ses enseignements.