Découvrir l'enseignement par le jeu

Vous avez un cours ou un TP avec lequel vous n’êtes pas satisfait ? Quoi que vous fassiez, les élèves semblent totalement désintéressés ? Avez-vous essayé de capter leur attention avec un JEU ? L’apprentissage par le jeu est depuis longtemps utilisé pour motiver les élèves et les inscrire dans une démarche active et participative. Il vous suffit de trouver les ressorts ludiques adaptés !

Lors de cette journée, vous découvrirez les mécanismes ludiques et leurs bienfaits sur l’apprentissage. Des sessions de jeux vous aideront à mieux comprendre ces mécanismes afin de les appliquer dans vos propres cours. Pour finir, chacun d’entre vous concevra un prototype de jeu, sur mesure, pour une partie de ses enseignements.

Voir la fiche complète