Enseignants, responsables de la motivation des étudiants?

Atelier/débat. Les ressources du MOOC offrent des cadres d'analyse intéressants pour étudier et mieux comprendre les facteurs ou les freins de la motivation des étudiants. Nous irons plus loin en essayant de comprendre où commence et où s'arrête la responsabilité des enseignants en matière de motivation.

En plus de la conception et de la coordination de l'animation du MOOC "Se Former pour Enseigner dans le Supérieur", le SUPTICE propose aux enseignants et personnels de Rennes 1 des actions de formation et des temps d'échange en articulation avec le contenu du MOOC.

Destiné aux enseignants chercheurs, enseignants et doctorants, ce MOOC  vise à soutenir et à accompagner leurs formations sur les processus d'apprentissage et les pratiques d'enseignement et d'évaluation.

(nombre de places limité à 20 personnes)