Premier niveau : Créer et désigner un espace pédagogique attractif et interactif sur Moodle

Moodle est une plateforme pédagogique en ligne qui permet de créer des environnements numériques d'apprentissage.

Elle permet de favoriser l'interactivité et la communication dans le cadre d'enseignements présentiels, de formations à distance ou d'enseignements hybrides, avec différents types d'activités (forum, classe virtuelle, test, devoir, glossaire, atelier, sondage, wiki...). Cette plateforme intègre de nombreuses fonctionnalités qui permettent d'optimiser l'appropriation de votre espace de cours par vos étudiants. Les questions de structure, d'ergonomie, de communication, d'attractivité et de convivialité jouent un rôle réel dans la part que peut prendre cet espace au sein de vos enseignements.

Voir la fiche complète

Inscription

Si vous êtes personnel ou enseignant de l’Université de Rennes 1, vous avez la possibilité de vous inscrire à cette session en vous connectant via l’authentification sécurisée de l’établissement.

Également en visioconférence...

IUT de Lannion