Application Klaxoon

Klaxoon, spécialiste du travail en équipe, propose aux enseignants de l'établissement ses outils digitaux à l'ensemble des enseignants, étudiants et personnels.

  1. Comment ça marche ?
  2. Un partenariat sur la durée

Comment ça marche ?

Klaxoon propose une solution 100 % interactive permettant de dynamiser les sessions de travail en groupe (cours, formations, réunions) dans le but de favoriser le dialogue et l’intelligence collective. Elle met à la disposition de tous une suite complète d’apps : Sondage, Quiz, Brainstorm, Challenge, etc. Les participants interagissent directement en se connectant à la plateforme depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur. 

Gamifiées, les applications Klaxoon ont été pensées pour engager les participants. Les professeurs ne se contentent plus de dispenser leur savoir de manière unidirectionnelle; avec Klaxoon, ils peuvent mettre en oeuvre plus facilement de nouvelles pratiques pédagogiques. On peut ainsi lancer des activités pour capter l'attention du groupe, organiser des sessions de réflexion collective, lancer des quiz pour s’assurer instantanément que les informations ont été bien comprises et recevoir du feedback en temps réel.

Nous sommes aujourd’hui très heureux d’accompagner l’université dans son processus de digitalisation afin d’affirmer sa vocation d’offrir aux étudiants des formations pleinement adaptées aux mutations du monde du travail, cela passe notamment par la capacité à travailler en équipe, à collaborer efficacement. Matthieu Beucher, PDG de Klaxoon

 

Klaxoon en 1 minute from Klaxoon on Vimeo.

 

Un partenariat sur la durée

L'établissement a signé un partenariat sur 3 ans afin d'engager un projet de recherche et de développement consistant à faire évoluer les fonctionnalités de l'outil vers:
 

  • un applicatif pédagogique efficace et innovant visant à dynamiser et rénover la pratique pédagogique et dispenser un enseignement de qualité dans le domaine de l’enseignement supérieur
  • un outil de travail en équipe et d’animation d’évènements dimensionné à l’échelle et adapté aux besoins d’un établissement d’enseignement supérieur (évènements, réunions, colloques scientifiques), par le déploiement massif d’équipements sur un terrain d’innovation et d’expérimentation conséquent et pluridisciplinaire.