Faire travailler les étudiants en groupe

Mettre les étudiants en groupe pour qu'ils apprennent est une démarche pédagogique intéressante tant du point de vue des apprentissage des connaissances disciplinaires que des connaissances transversales.

Néanmoins, comment s'assurer que le tavail en groupe favorise bien les apprentissages? Comment évaluer ces aprpentissages? Quels types d'activités en groupe proposer? Comment accompagner les groupes en situation d'apprentissage?
Cette formation, à travers, une mise en situation, des éclairages théoriques et des scénarios vous invitera à construire et accompagner des activités d'apprentissage en groupe.

• Décrire les facteurs qui influencent le fonctionnement d’un groupe
  • Expliquer les avantages et les inconvénients du travail en groupe
  • Décrire les facteurs qui favorisent la participation des étudiant-e-s et l’interactivité
  • Développer des stratégies liées à l’animation de groupe