Diaporama , Communication visuelle , Dynamiser , Scénario , Présentiel , FAD

Réaliser un diaporama efficace

Powerpoint, Prezi, Impress sont des logiciels de présentation qui permettent d’éditer ou de créer des supports de communication, d’enseignement ou de réunion. Créer un diaporama efficace permet non seulement de communiquer et de soutenir un discours mais aussi de stimuler la réflexion, d’encourager le débat... tout en ayant une présentation ergonomique visuellement appropriée au propos et agréable pour le public.

Objectifs

A l’issue de cet atelier, vous devrez être en mesure de connaître et d’appliquer les principes permettant d’élaborer un diaporama structuré et synthétique, véritable soutien du propos tenu.

Programme

  • Être sensibilisé à l’importance du plan d’intervention (storytelling) : les idées centrales, leur importance et les objectifs de l’exposé.
  • Identifier les outils de diaporama : panorama d’outils de présentation.
  • Appréhender les principes de conception : design, contenu, mise en page, valorisation de l’information, choix des visuels (image et texte)…

Pré-requis

Maîtriser les fonctionnalités de base d’un outil de présentation et de diaporama comme Powerpoint ou Impress.