Moodle , FAD , Dispositifs hybrides , Présentiel , Personnalisation

Améliorer l'agencement de son espace Moodle

Moodle intègre de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’optimiser l’appropriation de votre espace de cours par vos étudiants.

Les questions de structure, d’ergonomie, de communication, d’attractivité et de convivialité jouent un rôle réel dans la part que peut prendre cet espace au sein de vos enseignements.

A l’issue de cet atelier, vous devrez être en mesure :

• de structurer votre espace de cours afin qu’il reflète la structuration de votre enseignement et de vos activités ;
  • d’intégrer des médias (images et vidéos) afin de rendre votre espace de cours attractif et convivial ;
  • d’exploiter les outils de mise en forme (police, couleur, taille, …) en tenant compte des règles d’ergonomie et de communication.

• Quelles sont les bonnes pratiques et les erreurs à éviter ?
  • Quels outils sont à disposition et permettent d’agrémenter son espace de cours ?
  • Comment utiliser toutes les fonctionnalités de mise en forme afin que ses étudiants utilisent plus efficacement l’espace de cours ?