Compilatio , Plagiat , Evaluation , Présentiel , FAD

Prendre en main l'outil anti-plagiat Compilatio

Le logiciel de détection du plagiat Compilatio analyse et recherche des passages identiques entre le travail remis sous format numérique par les étudiants, les ressources accessibles librement sur internet et l’ensemble des travaux remis dans les établissements sur la plateforme (bibliothèque de référence).

Ce service permet d’évaluer l’originalité d’un travail et de détecter les plagiats éventuels.

Neuf établissements ont déployé cet outil de détection de plagiat dans le cadre d’une convention de partenariat de la COMUE :

• ECAM Rennes,
  • EME,
  • EHESP,
  • ENSCR,
  • ENSTA Bretagne,
  • INSA,
  • Université de Bretagne-Sud,
  • Université de Rennes 1,
  • Université Rennes 2.

A l’issue de cet atelier, vous devrez être en mesure :

• de découvrir le logiciel Compilatio, du dépôt des travaux des étudiants à l’analyse des résultats.

• Sensibiliser les étudiants : actions de prévention.
  • Connaître les modalités d’accès à Compilatio : plateforme en ligne et activité devoir sur la plateforme de formation Moodle.
  • Analyser et interpréter les résultats.