La classe inversée à l'université avec Marcel Lebrun - Témoignages et échanges

De passage à Rennes, Marcel Lebrun, enseignant chercheur en physique, en pédagogie et spécialiste de la classe inversée, nous a fait l'honneur de venir échanger et apporter des éclairages théoriques et pratiques autour de pédagogies alternatives, notamment l'usage et les bénéfices de la classe inversée à l'université.

Marcel Lebrun

A l'occasion de cette discussion, Sylvie Beaufils enseignante en physique, Caroline Ruiller, enseignante en gestion des ressources humaines et Olivier Wong, enseignant en génie mécanique, à l'université de Rennes 1 ont témoigné de leur expérience autour de la classe inversée.

Marcel Lebrun est professeur en technologies de l’éducation et conseiller pédagogique à l’IPM de l’UCL (Louvain-la-Neuve, Belgique). Il accompagne les enseignants dans la mise en place de dispositifs techno-pédagogiques à valeur ajoutée pour l’apprentissage. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les rapports entre technologies et pédagogies.