Montage de projets pédagogiques et numériques

Création de ressources pédagogiques, développement de modules de formation en ligne, réponse à des appels à projets… Quelle que soit la nature de votre projet ou son degré de maturité, les équipes du SUPTICE s’adaptent à votre demande pour vous fournir un accompagnement qui répondent vraiment à vos besoins.

Montage de projets pédagogiques et numériques
  1. Quel type de projets ?
  2. La gestion de projet, en bref…
  3. Et concrètement, comment ça se passe ?

Quel type de projets ?

Le SUPTICE accompagne les enseignants de Rennes 1 dans leur pratique pédagogique, depuis la création d’une ressource de formation en ligne jusqu’à la réponse à un appel à projet pédagogique innovant, depuis le support technique pour l’utilisation d’un outil TICE jusqu’à la réalisation de la partie numérique d’un dispositif de formation.

Véritable service d’appui à l’enseignement, le SUPTICE accompagne les enseignants de Rennes 1 engagés dans une démarche de rénovation pédagogique.

La gestion de projet, en bref…

Les premières réunions permettent de définir la commande, puis une fois le projet lancé, le chargé de projet en assure le suivi et contribue, une fois qu'il est achevé, à sa valorisation. Les ingénieurs chargés de projet du SUPTICE assurent l’interface entre tous les intervenants et acteurs.

Et concrètement, comment ça se passe ?

La gestion d’un projet pédagogique comporte différentes étapes importantes. Le SUPTICE peut vous accompagner pendant l’ensemble du processus ou bien sur une étape spécifique : 

  1. la structuration et le cadrage du projet : cahiers des charges
  2. le montage financier et juridique : conventions, budgets
  3. l’organisation des comités et des groupes de travail : constitution, animation
  4. la mise en œuvre et le suivi du plan d’actions : tableau de bord
  5. la coordination des moyens humains : réunion de suivi
  6. l’animation d’un réseau d’acteurs
  7. le suivi et l’évaluation des actions : bilan d’activité, financier
  8. la valorisation du projet : supports de communication et d’information
  9. la mise en place d’une veille technologique : corpus d’articles