Pédagogie universitaire et stratégie d'établissement, enjeux et perspectives

A l'occasion de la soirée de lancement du SUPTICE, Grace Neville, professeur émérite et ancienne vice-présidente du University College Cork (Irlande), nous propose une analyse critique de la prise en charge des questions de pédagogie ("teachning and learning" disent les anglo-saxons) dans les établissements d'enseignement supérieur.

Grace Neville

Grace Neville appuie son intervention sur son expérience dans la création et le développement d'un teaching and learning center à Cork.

Cette expérience, confrontée à la connaissance qu'elle a de notre système français, lui permet de mettre en exergue les forces et faiblesses de ce dernier et de rappeler les enjeux pédagogiques auxquel l'enseignement supérieur actuel doit faire répondre.