Pourquoi et comment enseigner de façon interactive en amphi ?

Le 15 septembre 2011, l’Université de Rennes 1 a accueilli Denis Berthiaume, responsable du centre de soutien à l’enseignement de l’université de Lausanne.

Denis Berthiaume

Les deux conférences qu’il a animées ont suscité de riches échanges et un intérêt fort des participants pour la pédagogie. Retrouvez-ici la captation vidéo de cette conférence.

En lien avec le pôle formation et gestion des compétences de la DRH, Nathalie Payelle, vice-présidente du CEVU a confié le soin d'organiser un cycle de conférence sur la pédagogie universitaire à Cécile Lecomte, chargée de mission information & orientation, responsable du master Professorat des écoles et métiers de l'enseignement, vice-présidente de promosciences et Carole Nocéra-Picand, directrice du SUPTICE, chargée de mission TICE, chargée de mission formation à l'UEB Campus, expert contrat à la DGESIP, membre du groupe national pédagogie universitaire numérique créé par la mission numérique pour l'enseignement supérieur de la DGESIP.