Recrutement

Recrutement Responsable Technique - Assistant à Maîtrise d’Ouvrage

Le Service Universitaire de Pédagogie de Rennes 1 recrute un responsable technique - Assistant à maîtrise d’ouvrage.

Il sera l’interlocuteur privilégié de la DSI pour le développement du système d’information pédagogique de l’établissement (téléformation, ePortfolio, captation, application ChainEdit, classe virtuelle…) et préconisera, sur la base d’une activité de veille technologique, les outils les plus adéquats en fonction des besoins identifiés.

Il conduira des analyses quantitatives et qualitatives relatives aux nouveaux services offerts aux étudiants et aux enseignants pour adapter le SiP à ces évolutions (flexibilisation des parcours, individualisation, learning analytics, etc.), centrées sur l’expérience utilisateur.

Il participera aux groupes de travail institués par la gouvernance sur le choix d’outils support du pilotage de l’établissement (SID), intègrera le groupe d’experts en charge de l’élaboration du schéma directeur numérique de l’établissement (SDN) et contribuera spécifiquement aux actions de structuration des missions et activités du service (système d’information du service).

En outre, il représentera l’établissement dans certains groupes de travail externes à caractère technique.

Enfin, il pilotera le développement d’applicatifs pédagogiques confiés au SUPTICE et contribuera à la démarche qualité mise en œuvre dans le service.

Mobilité interne Rennes 1 ou CDD de 2 ans