Recrutement

Image Recrutement

Recrutement d'un ingénieur pédagogique

Le Service Universitaire de Pédagogie de Rennes 1 recrute un ingénieur pédagogique dont la mission principale sera daccompagner les équipes pédagogiques retenues dans le cadre de lAppel à Manifestation dIntérêt (AMI) annuel et de participer au développement de projets étudiants.

En collaboration avec les chercheurs du living lab, il travaillera à la modélisation de ces projets, à l’élaboration des livrables et à la généralisation des bonnes pratiques qui auront émergé. Il sera également en charge de réaliser des ressources dinformation et de formation sur les différentes thématiques de lAMI : Apprentissage par le faire (fablab, simulation), Compétences transversales, Nouveaux modèles denseignement, ePortfolio, Formation Ouverte à Distance…

L’ingénieur recruté travaillera en réseau au sein de la Maison de la pédagogie (instance de coordination des services universitaires de pédagogie des établissements partenaires) et viendra en appui des projets développés dans ce cadre inter-établissements.

Le projet DESIR (veloppement dun Enseignement Innovant à Rennes) étant un projet de conduite du changement, il sera attendu de l’innieur pédagogique une contribution à lévolution des méthodes et outils de lingénierie pédagogique, à partir des suivis orés dans le cadre du living lab.

L’ingénieur pédagogique rejoindra une équipe de 5 ingénieurs pédagogiques DUNE positionnés dans les services universitaires de pédagogie de Rennes 1 (2 ingénieurs) et de Rennes 2 (3 ingénieurs).

CDD: 3 ans
 

PDF iconFiche de poste  (45Ko)