Recrutement

  1. Responsable technique - Assistant à Maîtrise d'Ouvrage
  2. Stagiaire en alternance en ingénierie pédagogique

Responsable technique - Assistant à Maîtrise d'Ouvrage

Le service recherche un responsable technique - Assistant à maîtrise d’ouvrage qui est l’interlocuteur privilégié de la DSI pour le développement du système d’information pédagogique de l’établissement (téléformation, ePortfolio, captation, application ChainEdit, classe virtuelle…) et qui préconise, sur la base d’une activité de veille technologique, les outils les plus adéquats en fonction des besoins identifiés. Il conduit des analyses quantitatives et qualitatives relatives aux nouveaux services offerts aux étudiants et aux enseignants pour adapter le SiP à ces évolutions (flexibilisation des parcours, individualisation, learning analytics, etc.), centrées sur l’expérience utilisateur. Il participe aux groupes de travail institués par la gouvernance sur le choix d’outils support du pilotage de l’établissement (SID), intègre le groupe d’experts en charge de l’élaboration du schéma directeur numérique de l’établissement (SDN) et contribue spécifiquement aux actions de structuration des missions et activités du service (système d’information du service). En outre, il représente l’établissement dans certains groupes de travail externes à caractère technique. Enfin, il pilote le développement d’applicatifs pédagogiques confiés au SUPTICE et contribue à la démarche qualité mise en œuvre dans le service.

Envoi CV et lettre de motivation avant le 30 octobre 2018 à universiterennes1-875295@cvmail.com

 

PDF iconFiche de poste  (399Ko)

Stagiaire en alternance en ingénierie pédagogique

Notre service recherche un stagiaire (H/F) en alternance dans le domaine de l’ingénierie pédagogique pour l’année universitaire 2018-2019. Il concentrera ses actions sur des missions relevant de l’ingénierie de dispositifs de formation et de l’ingénierie pédagogique sur les projets suivants:

  • Le suivi et l’animation de 2 Moocs : Se former pour enseigner dans le supérieur et le MOOC Métabolomique : enjeux scientifiques et techniques),
  • Le suivi, la mise à jour et l’animation de la seconde édition du MOOC Dynamique des paysages

 
L’objectif général de ce stage :
Participer au sein des équipes projet:
- à la scénarisation et à la conception des ressources des MOOC en lien avec les auteurs et les membres du service
- à l’organisation et à l’animation des MOOC en lien avec les animateurs
- aux actions d’animation locale du Mooc Se Former pour enseigner dans le supérieur
- à l’animation du réseau des Services universitaires de pédagogie proposant des animations locales pour le MOOC se Former pour enseigner dans le supérieur
- à la valorisation des MOOC
- à la réalisation des bilans des MOOC
- à la réalisation et à l’amélioration des documents d’ingénierie pédagogique du projet (ex : livret d’animation)
Toute action qui concoure à ces objectifs est incluse dans les activités du stage.
 
Le stagiaire sera encadré par ingénieur référent et travaillera en collaboration avec l’ensemble des pôles du SUPTICE.