- Une revue ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence
- Dernier numéro [Accès via CAIRN] - 2013 - 184
Une revue ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence
- Psychologie,
- Sociologie,
- Philosophie,
- Histoire,
- Sciences de l'éducation...
Dernier numéro [Accès via CAIRN] - 2013 - 184
- Évaluer la formation pratique des enseignants : enjeux, défis et propositions
- Le sujet en position d’enseignant : pratiques et discours de trois professeurs d’EPS débutants avec ou sans expérience personnelle dans l’activité enseignée
- L’orientation scolaire et professionnelle des filles : des « choix de compromis » ? Une enquête auprès de jeunes femmes issues de familles nombreuses
- Évaluation des connaissances précoces prédictives de l’apprentissage de la lecture en grande section de maternelle
- Quel développement professionnel continu pour les enseignants des matières professionnelles ? L’exemple de la coiffure. Approche comparée Angleterre, Pays de Galles, France et Norvège
- Engagement décennal ou endettement étudiant ? Les bi-admis ENS Cachan/HEC face au choix de leur école et de leur carrière
- Catégorisation ethnoraciale en milieu scolaire. Une analyse contrastive de conseils de discipline
- La socialisation chirurgicale, un apprentissage « par claques »
- Positions - débats - controverses : Une approche praxéologique de la connaissance dans le domaine de la formation. Éléments pour un cadre théorique