- Les articles proposent des analyses et réflexions sur les thèmes suivants
- Dernier numéro en ligne [texte intégral]- Février 2014
Les articles proposent des analyses et réflexions sur les thèmes suivants
- La formation des enseignants, la didactique
- Les programmes et dispositif de formation
- La pratique enseignante dans l’enseignement supérieur et l’innovation pédagogique
- L’encadrement et le soutien aux étudiants
- Les apprentissages des étudiants et la motivation
- La formation et l’enseignement à distance
- Les technologies au service de l’enseignement
- La recherche en pédagogie de l’enseignement
- La gestion académique de la formation supérieure
- Le changement organisationnel des institutions d’enseignement supérieur et les démarches qualité et l’évaluation dans l’enseignement supérieur
Dernier numéro en ligne [texte intégral]- Février 2014
- Conditions d’émergence du projet personnel de l’étudiant au sein de situations d’apprentissage formel
- Retour d’expérience d’une première évaluation du Plan Réussite en Licence à l’Université de Bourgogne : les leçons d’un difficile recueil des points de vue enseignants et étudiants
- Un modèle-outil pour représenter le savoir technopédagogique disciplinaire des enseignants
- Représentations socio-professionnelles et choix de la spécialisation : le cas de la filière vétérinaire rurale
- La propension à l’interdisciplinarité des étudiants en situation d’innovation