Teams, l'outil de travail collaboratif

TEAMS est une application permettant l'organisation à distance du travail collaboratif

1. Présentation
  2. Principales fonctionnalités

Présentation

L'outil TEAMS et la suite onedrive permettent aux enseignants, étudiants et personnels de collaborer, partager et communiquer. Cet outil peut être utile dans des contextes de formation notamment lorsque les étudiants doivent travailler en groupe dans le cadre d'un projet.

Principales fonctionnalités

• Outil accessible aux enseignants, étudiants et personnels de Rennes 1
  • Création d'équipes
  • Système de chat
  • Organisation de visioconférence
  • Partage de document
  • Prises de notes collaboratives via les applications de la suite OneDrive
  • Possibilité de programmer les visioconférences via l'espace Moodle
  • Enregistrement des visioconférence
  • Partage d'écran lors de visioconférence

D'autres solutions de visioconférence sont proposées au sein de l'établissement. Vous pouvez consulter ce comparatif pour vous aider dans le choix de la solution.

L'usage de Zoom est interdit dans le cadre de travaux et projets de recherche à diffusion restreinte ou confidentielle. Pour les diffusions à caractère publique ou limité, ces solutions sont autorisées, sans installation du client lourd. Précisions sur les échelles de sensibilité des documents