Utilisation de Klaxoon en enseignement

Retrouvez le témoignage de Corinne Martin Chouly, maître de conférence à la Faculté de pharmacie, sur l'utilisation de Klaxoon pour augmenter l'interactivité en présentiel et à distance.

Corinne Martin Chouly utilise principalement les Aventures mais aussi des activités de Quiz et Sondage. Elle les utilise pour des usages synchrones et asynchrones pour permettre aux étudiants de s’auto-évaluer, de réviser mais aussi de réfléchir à partir d’étude de cas. Lors des cours en synchrone, les étudiants participent aux activités et un temps de feedback et de questions est prévu après chaque activité ce qui favorise la prise de parole et les échanges et l’appropriation des connaissances. En asynchrone les étudiants peuvent réviser et s’entraîner sur les notions de cours en autonomie. Ces activités sont également ouvertes depuis une équipe Teams pour que les étudiants puissent revoir les activités à tout moment.

Cette personne témoigne au sujet de...