Témoignages

2018

Démarche réflexive semi-accompagnée

Retour d'expérience sur l'utilisation de l'application ePortfolio dans le cadre d'une démarche réflexive semi-accompagnée

Voir le témoignage complet de Justine

Valorisation des projets Applications de la physique

Retour d'expérience de l'utilisation de l'application ePortfolio Mahara pour la valorisation des projets Application de la physique

Voir le témoignage complet de Sylvie

Suivi de stage avec l'outil ePortfolio Mahara

Retour d'expérience de l'utilisation de l'application ePortfolio Mahara pour accompagner le suivi de stage en alternance

Voir le témoignage complet de Bertrand

2017

Utiliser les smartphones en cours

Pour impliquer d'avantage ses étudiants, Nicolas Vigneron utilise l'application Kahoot!

Voir le témoignage complet de Nicolas

Enseigner en mode projet

De nouvelles formes de pédagogie se dessinent au sein de Rennes 1 et plusieurs enseignants innovent autour de la pédagogie par le faire. C...

Voir le témoignage complet de Olivier

2015

Evaluer son enseignement, un levier pour améliorer sa pratique

L’évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) est un dispositif qui permet d’obtenir un retour de la formation dispensée, son...

Voir le témoignage complet de Frédéric

Apprendre à apprendre au département GEA de l’IUT de Rennes

Comment intégrer l'organisation et la méthode nécessaire à sa réussite lorsque l'on est lycéen et que l'on arrive à l'université? Cécile...

Voir le témoignage complet de Cécile

2014

Inversion d'un cours magistral en Théories des Organisations

La théorie des organisations est une discipline qui retrace l’histoire de la pensée en organisation, en entreprise.

Voir le témoignage complet de Caroline

2013

La classe inversée en physique

La physique statistique est une discipline outil qui irrigue de nombreux domaines de la physique. C’est une discipline souvent contre-...

Voir le témoignage complet de Sylvie